Escale d’Angers : toujours pas sortis de la merde !

Depuis maintenant plusieurs mois, les toilettes des vestiaires de l’escale refoulent dans les locaux et nous n’y avons plus accès.

Après une première DCI portée par la CGT d’Angers, des vestiaires provisoires ont été aménagés le temps des travaux. Après tergiversations, investigations et intervention de l’inspection du travail à notre demande, la direction s’est finalement rendue compte de ce que nous disions depuis le début :

Une autre DCI a été portée par la CGT le 6 octobre 25, afin d’avoir de nouveau des toilettes accessibles à proximité du COEG, notamment en situation perturbée, sans avoir besoin de traverser toute la gare en se faisant alpaguer par les demandes pressantes des voyageur·euse·s en mal de présence humaine cheminote. En effet, les toilettes TER avaient été fermées pendant les travaux et étaient toujours condamnées.

A l’occasion de ce dialogue, la CGT a porté auprès de la direction la volonté que les agent·s de la Pyrénéenne aient une prime spéciale pour avoir nettoyé à plusieurs reprises les eaux grises (pour ne pas dire la merde) de tous les occupants du bâtiment. Charge maintenant à la direction Gares et Connexion de porter cette demande auprès du prestataire.